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Traitement des renvois

Les règles suivantes s’appliquent aux retours:

  • Un remboursement à 100% sur la marchandise commandée incorrectement ne peut être assuré que dans un délai de 20 jours sous condition que l’emballage soit intact et de ce fait revendable. Office Leader se réserve le droit de retourner au client des produits avec un emballage d’origine manquant ou inutilisable, ceci à ses frais et risques. Est considéré inutilisable un emballage défectueux, sur lequel ont été collées des étiquettes, placées des inscriptions ou qui ne peut être revendu. En font aussi partie les emballages qui ont été endommagés lors du transport en retour à la Office Leader. L’article en retour doit donc être emballé de telle manière à ce qu’il soit suffisamment protégé pour le transport. Sont considérés non intacts les produits qui ont été achetés il y plus de 20 jours, qui ont déjà été utilisés, qui ont atteint la date d’expiration ou l’atteindront dans un délai de 180 jours, ou qui ne peuvent être revendus. Si la Office Leader accepte le retour de tels produits à titre exceptionnel, elle effectuera une réduction raisonnable du prix d’achat de minimum 30%.
  • TOUS les retours doivent impérativement être renvoyés avec le formulaire de retour de marchandise joint à la livraison, respectivement le formulaire de commande de réparation de la Office Leader, avec mention du numéro de facture/livraison, numéro d’article et la raison du retour. Les formulaires doivent ensuite être bien fixés à l’article en question. Lors de notifications en retard ou indications manquantes sur le formulaire, des frais de gestion de 20% en résultent qui seront déduits de l’avoir.
  • Tout retour de produits par la Poste se fera aux frais et risques du client. Ceux livrés par Post-Innight devront obligatoirement comporter sur le conteneur une étiquette de retour avec code à barres pour identification. 
  • Produits d’approvisionnement (donc des produits que la Office Leader mène en tant qu’articles non disponibles en stock et qui ne peuvent être procurés que sur demande spéciale du client) ne peuvent en aucun cas être retournés à la Office Leader. Les produits suivants ne peuvent pas non plus être retournés : tous les aliments et toutes les boissons, les articles de liquidation (dans les limites du stock), agendas scolaires, calendriers et agendas dépendants de l'année, tous les produits Roost (y compris Online, Emform et Jabadabado). Si le client retourne tout de même ces articles, cela est considéré comme mandat tacite à la Office Leader d’éliminer l’article sans remboursement au client.

Notre équipe de vente se tient à votre disposition au 061 313 75 30 pour répondre aux questions que vous pourriez avoir.

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